Où et comment trouver des musiciens pour son mariage ?

Pour un mariage réussi, le choix du groupe de musique figure parmi les éléments clés à prendre en compte. Il va en effet déterminer l’ambiance des festivités et le prestige de votre réception. Faut-il choisir un orchestre ou un groupe ? Quel style de musique privilégier pour un équilibre entre élégance et fun ? Comment trouver des musiciens de confiance qui vont assurer un show à la hauteur de vos attentes ? Voici des pistes de réflexion pour vous permettre de répondre à tous ces questionnements.

Les critères pour choisir un groupe de musique pour un mariage

Avant de vous lancer dans la recherche de vos musiciens, il est primordial de déterminer le style d’ambiance que vous souhaitez obtenir pour votre réception. L’orchestre symphonique fait un retour en force depuis quelques années. Il permet de donner un côté chic et féerique à un mariage. Il crée également plus d’émotions. Le groupe de musique, de son côté, est plus convivial et polyvalent. Il s’adapte à toutes les contraintes et convient à tous les styles. Vous pouvez aussi opter pour un DJ pour une ambiance moins formelle et plus fun. Concernant le registre, vous avez largement le choix :

  • Funk
  • Jazz
  • Blues
  • Pop
  • Rock
  • Zouk
  • Musique classique

Les solutions pour trouver des musiciens pour son mariage

Pour trouver des musiciens pour un mariage, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez d’abord mener vos recherches par vos propres moyens. Si vous optez pour cette approche, les réseaux sociaux sont vos meilleurs outils. Les groupes de musique possèdent tous un profil en ligne afin d’échanger avec leur communauté et s’assurer une visibilité. Sur celui-ci, vous trouverez toutes les informations nécessaires comme leurs tarifs et leur localisation. Vous pourrez aussi y lire des avis d’anciens clients. Il existe également des sites spécialisés dans la mise en relation avec des musiciens. Vous pouvez les trier selon divers critères comme : le style, la région, le tarif ou encore la composition.

Confier la recherche à un professionnel

L’autre solution pour trouver des musiciens pour votre mariage consiste à faire appel à un professionnel. Vous pouvez confier la tâche à votre wedding planner. Son métier l’oblige en effet à entretenir une relation étroite avec différents prestataires, dont des musiciens. Grâce aux informations qu’ils possèdent sur votre mariage, il pourra trouver aisément le groupe idéal. Vous pouvez également vous tourner vers les agences d’événementiel. Elles se chargent de trouver des contrats pour les musiciens. Elles peuvent donc vous aider à trouver un groupe qui correspond à vos critères. Cette solution vous permet notamment de découvrir des pépites qui ne possèdent pas de visibilité en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.